LA BREDE FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de La Brède - footeo

Le derby pour nos Brédois, belle 1ère pour nos Séniors R4 !

19 septembre 2017 - 11:35

Ce dimanche, les joueurs de Christophe Marchet recevaient nos voisins de Villenave, pour un 2e derby en 3 journées de championnat après le déplacement victorieux à Langon.

Une entame de match plus que réussie, puisqu'au bout de 8 minutes, nos rouges et blancs menaient déjà 2 à 0 grâce à Jordan Mbilla et Nicolas Roux. Le bloc proposé par nos joueurs a perturbé les Villenavais, qui réduisent la marque en 2e période, mais ce sont bien nos Brédois qui s'imposent et grimpent à la 3e place du classement.

Sud-ouest 18-9-2017

Sud-ouest 19-9-2017

Dimanche prochain, place au 4e tour de la Coupe de France, nous vous attendons nombreux pour soutenir nos Brédois face à Biscarosse (R2).

Prochain match, 4e tour Coupe de France : Dimanche 24 septembre, LBFC - Biscarosse, à 15h au stade André Mabille de La Brède.

-----------

Nos Séniors R4 n'ont pas raté leur début en championnat. Face au promu de Port Ste Marie/Feugarolles, nos jeunes Brédois (6 joueurs de moins de 20 ans sur la feuille de match) s'imposent 2 buts à 1 (buts de Mehdi Amlil et Hugo Delay).

Le weekend prochain, place au 2e match de poule de la Coupe des Réserves de Gironde à Pondaurat.

Prochain match, Coupe des Réserves de Gironde : Dimanche 24 septembre, Pondaurat 2 (D2) - LBFC, à 15h30 au stade municipal de Pondaurat.

-----------

Nos U17 R2 se sont inclinés à Arcachon après une fin de match riche en rebondissements. Alors que le score était de 2-2, un pénalty est sifflé pour nos joueurs. Pénalty manqué à la 92e... et dans la foulée un but pour Arcachon. Cruelle défaite, riche en expériences !

Prochain match, U17 R2 : Samedi 30 septembre, LBFC - ASMUR, à 15h30 au stade André Mabille de La Brède.

----------

Nos U16 R1 se déplaçaient chez le leader, le Pau FC. Une fin de match entaché par la grave blessure de notre gardien, Julien Lejeune (fracture du poignet), à qui nous souhaitons un prompt rétablissement pour vite le retrouver sur les terrains. La suite, une défaite 3 buts à 0. Nos joueurs vont tenter de décrocher leur 1ère victoire de la saison ce weekend.

Prochain match, U16 R1 : Samedi 23 septembre, LBFC - FC des Graves, à 15h30 au stade André Mabille de La Brède.

----------

Nos U14/U15 D2 s'imposent 1 à 0 à Targon/Soulignac à l'occasion de cette 1ère championnat. De bon augure pour la suite !

Prochain match, U14/U15 D2 : Samedi 23 septembre, LBFC - Galgon, à 15h30 au stade André Mabille de La Brède.

-----------

Enfin, nos 2 équipes U12/U13 Exigence démarraient leur championnat.

Face au CA Bègles, les joueurs d'Alexandre Simon et Steven Da Silva s'imposent 6 buts à 1

"Premier match de championnat ce samedi à Mabille pour nos U13 face à Bègles. Après une préparation intéressante, les joueurs avaient hâte de commencer cette première phase de brassage.  Après la fameuse épreuve de jonglerie, la première mi temps voit nos Brédois proposer un jeu court, au sol en monopolisant le ballon la plupart du temps. C'est donc sur un score logique de 2 à 0 que la mi-temps intervient. Début de deuxième mi temps compliqué, avec un but encaissé d'entrée de jeu, et une déconcentration générale permettra aux joueurs de Bègles de se créer plusieurs occasions nettes. Les petits rouges se sont remobilisés afin de mettre le pied sur le ballon et proposer de nouveau un jeu propre et posé, afin de prendre l'avantage au score. Fin du match 6-1. On retiendra la qualité du jeu proposé pour un premier match, les intentions de vouloir ressortir proprement, et de ce fait le plaisir pris par tous, parents, joueurs et entraîneurs.  Petite pensée pour les deux Matheo blessés ce samedi, et retour au travail lundi pour améliorer tout ça !  Alex."

Sur la pelouse du FC Gradignan 2, les joueurs de Lionel Nkengue font match nul 3-3

"Très content de ce 1er match, que j'attendais depuis longtemps. Très content du jeu proposé, et du caractère affiché par les joueurs. Nous faisons 3-3 en menant au score dans un 1er temps, puis nous nous faisons égaliser et même devancer au score (1-3) contre le court du jeu. Puis, 15mn de flottements, et nos joueurs sont revenus au score et auraient même pu l'emporter avec 3 frappes sur la barre. Personnellement, j'ai surtout aimé la façon de jouer, car j'ai revu prêt de 10 fois les circuits de passes travaillés en semaine. Néanmoins, certains ont encore des problèmes dans le placement et le positionnement avec et sans ballon. Je suis content et confiant pour la suite. Lionel.'