10 octobre 2017 à 12:09

Les Brédois s'exportent bien !

Toutes nos équipes qui jouaient à l'extérieur ce weekend se sont imposées.

Un vrai match de Coupe de France. A Mont de Marsan, nos joueurs et dirigeants ont été très bien accueillis, et c'est cet esprit que nous adorons le plus en football, et dans le sport en général.

Comme dans tout vrai match de Coupe de France, le petit poucet, l'ES Montoise, qui évolue en D1, a vendu chèrement sa peau face à nos joueurs. Menés 1 à 0 (but de Jordan Saligue), les Montois ont égalisé, et se sont offerts les prolongations.

Nos joueurs ne sont pas désunis, sont restés concentrés, et grâce à un doublé de Nicolas Roux ont fini par l'emporter 3 buts à 1. Ils se qualifient pour le 6e tour, qui sera le dernier tour Régional avant l'entrée en lice des équipes de Ligue 2.

Prochain match, dimanche 15 octobre : R1, LBFC - Aviron Bayonnais 2, à 15h au stade André Mabille de La Brède.

Nos joueurs se qualifient pour le tour suivant de la Coupe des Réserves de Gironde. Ils terminent 1er de leur poule grâce à leur succès 1 à 0 face à St Médard d'Eyrans 2.

Prochain match, samedi 14 octobre : R4, Facture/Biganos - LBFC, à 20h au stade Roger Garnung de Biganos.

Nos joueurs ont conclu d'une belle manière leur participation à la Coupe du District. Une victoire 4 buts à 2 face à Bazas 3, qui ne leur permet pas de se qualifier puisque seul le 1er de la poule participe au tour suivant.

Prochain match, dimanche 15 octobre : D2, LBFC - Sauveterre, à 13h au stade André Mabille de La Brède.

SENIORS FEMININES R2

Nos joueuses ont fait leur maximum face à l'Aviron Bayonnais à l'occasion du 1er tour de la Coupe de France Féminine, mais elles s'inclinent 6 buts à 1.

Prochain match, dimanche 15 octobre : R2, LBFC - Cissac, à 15h au stade André Mabille de La Brède.

Du côté de Luy de Béarn, nos U19 s'imposent 4 buts à 3 chez une équipe encore invaincue jusque là. 2 victoires en 2 matches, il ne faut pas se relâcher.

Prochain match, samedi 14 octobre : R2, LBFC - Violette Aturine, à 15h30 au stade André Mabille de La Brède.

U18 D3

Face à Landiras, nos joueurs ont réalisé une prestation plutôt convaincante, mais s'inclinent 4 buts à 2.

Prochain match, samedi 14 octobre : D3, Alliance Talence - LBFC, à 15h30 au stade de Thouars de Talence.

Une belle journée pour nos joueurs. Un repas pris en commun, une cohésion de groupe qui se crée, et une victoire 3 buts à 1 pour récompenser le tout. Une 1ère qui en appelle d'autres !

Prochain match, samedi 14 octobre : R2, LBFC - Grand Dax, à 15h30 au stade André Mabille de La Brède.

Un scénario cruel pour nos joueurs, face au leader du championnat, l'Aviron Bayonnais. Menés 2 à 0, nos jeunes sont revenus à 2-2, et aurait pu inscrire un 3e but, avant d'en encaisser un dans les arrêts de jeu sur coup-franc. Il faut continuer avec le même état d'esprit !

Prochain match, samedi 14 octobre : R1, Nérac - LBFC, à 15h30 au stade Vert Galand de Nérac.

U15 Brassage Régional

Nos garçons sont enfin récompensés de leurs efforts, et s'imposent de belle manière sur la pelouse du FC Bassin Arcachon, 2 à 0. La machine est lancée, place aux matches retours.

Prochain match, samedi 14 octobre : Brassage, LBFC - Stade Bordelais, à 13h30 au stade André Mabille de La Brède.

U14/U15 D2

Une nouvelle belle prestation de nos jeunes, pleine au niveau du jeu, et avec de l'engagement positif. Une victoire 5 buts à 1 sur la pelouse des Coteaux Bordelais, qui les place dans le trio de tête.

Prochain match, samedi 14 octobre : D2, LBFC - Ambaresienne, à 13h30 au stade André Mabille de La Brède.

U12/U13

Brassage LFNA : Victoire 6 à 0 face au BEC.

Brassage Niveau 1 : Défaite 4 buts à 2 face à Villenave 2.

Brassage Niveau 2 : .