LA BREDE FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de La Brède - footeo

6e tour Coupe de France : Direction Panazol !

21 octobre 2017 - 17:37

Dimanche, nos Séniors vont vivre ensemble une longue journée, avec en ligne de mire une qualification pour le 7e tour de la Coupe de France, tour où les équipes professionnelles de la Domino's Ligue 2 entre en lice.

Mais avant de se projeter si loin, nos joueurs ont rendez-vous à 8h au foyer du stade. Ensuite, près de 300km, 3h de route, direction Panazol, ville de plus de 10000 habitants, tout près de Limoges, en Haute-Vienne.

C'est la 1ère fois que Christophe Marchet et ses joueurs ont un si long déplacement à faire. Une 1ère expérience qu'il faudra bien négocier, car le match face aux joueurs locaux ne sera pas de tout repos.

Une opposition entre deux équipes encore invaincues cette saison. Les Panazolais évoluent en Régional 4, et sont actuellement 1er de leur poule, avec 3 victoires en 3 matches. Un club ambitieux, qui vise la R2 ou la R1 assez rapidement, avec d'anciens joueurs ayant évolué en CFA/CFA2.

Lors des 5 premiers tours de la Coupe de France, ils ont successivement éliminé :

1er tour : St Jal FC (D3), 7 buts à 0.

2e tour : SC Sardent (D1), 6 buts à 1.

3e tour : US Bessines-Morter (R3), 2 buts à 0.

4e tour : Elan Charentais ES (D2), 4 buts à 0.

5e tour : Aytre (R4), 3 buts à 2.

Il y a deux ans, cette équipe s'était déjà qualifiée pour le 7e tour. Depuis deux semaines, les joueurs de Panazol préparent ce match face à nos rouges et blancs. Les divisions d'écart ne devraient pas beaucoup se voir.

Avec toutes ces victoires, cette équipe va aborder ce match face à nos Brédois le couteau entre les dents, nos joueurs devront faire preuve de beaucoup de détermination, de rigueur, de patience, et d'envie pour espérer se qualifier et poursuivre cette belle aventure en Coupe de France.

Tous derrière nos Brédois !!!