LA BREDE FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de La Brède - footeo

Résultats du weekend : Jordan, 1 but, la victoire, mais la blessure !

3 avril 2018 - 13:43

A 8 matches de la fin pour nos Brédois, ce match face à Biarritz, concurrent direct au maintien, n'était pas fatal, mais il était important pour retrouver de la confiance et se donner de l'oxygène.

Un match riche en évènements. Dès la 2e minute, un pénalty est sifflé pour les Basques, mais il est bien stoppé par notre gardien, Kevin Barbe. S'en suit de nombreuses occasions pour nos joueurs, une 1ère expulsion Biarrote, et l'ouverture du score à la 37e par Jordan Saligue. Malheureusement, sur l'action, les défenseurs de Biarritz emportent tout sur leur passage, et la cheville de Jordan avec. Match interrompu 30mn, évacuation sur civière par les pompiers.

Le match reprend, les têtes ont du mal à y être, et nos joueurs assurent l'essentiel avec cette victoire, qui leur permet de sortir de la zone rouge. Avec encore un match en retard, ils peuvent revenir à 2 points de la 8e place. Bravo à tous pour cette victoire et tous ses efforts malgré les évènements.

Opéré dès dimanche, nous souhaitons un bon rétablissement à Jordan, et nous lui envoyons tout notre courage !!

Semaine Ligue des Champions pour nos Brédois, puisque mercredi ils affrontent en 1/4 de finale de la Coupe de Gironde SEAT/SKODA les joueurs de St Emilion (R2).

Composition LBFC : Kevin BARBE / Louis VIVIN / Alexandre SOUSA / Abouem HALDE / Najib FIKRI / Alexandre AMONT / Julien CHARRIER / Christopher BAZIZ / Jordan SALIGUE / Pierre BELGY / Antoine LAROUMAGNE. Rempl. : Mehdi AMLIL (37e) / Hugo DELAY (53e) / Israël MASSODA (37e).

Buteur LBFC : Jordan SALIGUE.

Prochain match, 1/4 de finale Coupe de Gironde SEAT/SKODA : LBFC - St Emilionnais (R2), mercredi 04 avril à 20h15 au complexe sportif du Bouzet (terrain synthétique) de Cestas.

Nos joueurs ont fait le travail, face à 10 courageux joueurs d'Anglet, et s'imposent 5 buts à 0. Une victoire qui les rapproche encore plus de la R3, et repousse le 3e du classement à 5 points. A noter le triplé de Sambel FATY, U19 du club.

L'accession se jouera samedi prochain, puisque nos Brédois se déplaceront à Marcellus/Cocumont, 8e.

Composition LBFC : Colin TOCHEPORT / Nicolas VICTORIA / Aubin LIOT / Guy YAO / Idyr SLIMANI / Lucas BOUCHER / Julien GAUTIER / Romain BARON / Nathanaël MAURICE / Mathieu BRETON / Allan BENIELLI. Rempl. : Maxime LUSSIER (58e) / Sambel FATY (18e) / Alexandre LASSERRE (NP).

Buteurs LBFC : Sambel FATY (x3) / Allan BENIELLI / Nicolas VICTORIA.

Prochain match, Régional 4 : Marcellus/Cocumont - LBFC, samedi 07 avril à 20h au stade Serge Rousset de Marcellus.

SENIORS D2

Heureux de retrouver enfin la compétition, les hommes de David Rocha se déplaçaient à St Symphorien, pour affronter l'équipe 2 locale.

Une victoire 3 buts à 1, fêter dignement chez Mathieu Dommanget avec toute l'équipe !

Ils repassent en tête, avec 1 point d'avance sur le 2e, mais 2 matches en moins. Et surtout la belle série continue, 13 victoires en 13 matches !

Composition LBFC : Mathieu DOMMANGET / Esteban BORSATO / Kevin BERGOUGNE / Valentin MONDOU / Jean-Baptiste YOU / Florian HIXE / Anthony ROCHA / Thomas DUPUY / Boris LOPY / Sylvain LEAL / Marc NKENGUE. Rempl. : Benjamin LACROIX (46e) / Hugues ELOUNDOU (39e) / Wilfried POLEYA (29e).

Buteurs LBFC : Sylvain LEAL (x2) / Boris LOPY.

Prochain match, Départemental 2 : LBFC - Pondaurat 2, dimanche 08 avril à 13h au stade André Mabille de La Brède.

U16/U17/U18

Nos jeunes y ont cru jusqu'au bout à la qualification pour les 1/2 finales de la Coupe de Gironde U18.

Après un score final de 1-1, c'est aux tirs au but que nos jeunes s'inclinent (4 tab à 2). Un parcours qui s'arrête en 1/4 de finale, mais de bons augures pour la suite !

Composition LBFC : Cyril ESTANG / Rémi TARTAS CABANE / Arthur SARACCO / Marc LE GALL / Pablo PUJO / Hugo HYVERNAUD / Joffrey GIL / Hugo SIMONUTTI / Thibault DEBANDE / Quentin DAYZE / Ethan PIBOYEUX. Rempl. : Ayoub NAJAR (42e) / Antoine ORTOLAN (44e) / Tristan GIRAUDEAU (46e).

Buteur LBFC : ?

U17 FEMININES D1

Nos joueuses se déplaçaient à Bassens, et elles rentrent avec une belle victoire 3 buts à 2.

Composition LBFC : A venir.

Buteuses LBFC : ?

Prochain match, Départemental 1 : LBFC - Cubnezais, samedi 07 avril à 15h30 au stade André Mabille de La Brède.