9 novembre 2017 à 14:09

7e tour Coupe de France : Zoom sur le Montauban FCTG !

Il y a 5 ans, les hommes de Christophe Marchet avaient écrit l'histoire du club en Coupe de France en participant au 8e tour, face à l'AS Muret (CFA2). Ils avaient tenu jusqu'à la 123e minute de jeu, avant de s'incliner d'un petit but.

Nos Brédois ne sont qu'à une marche de réitérer l'exploit de participer au 8e tour, avec le secret espoir d'un 1/32e de finale où les clubs de Ligue 1 entrent en lice. Mais avant tout cela, il va falloir aller défier le FC Montauban, sur ses terres, et qui lui aussi rêve d'atteindre ce fameux palier des 1/32e.

Montauban est une terre de rugby, le club local est professionnel, et évolue en Pro D2. Le football a tout de même sa place, depuis 1953.

Jusqu'en 2004, le club évoluait entre le CFA et la CFA2, dont ils ont même été champions de France en 1996. Depuis, c'est au niveau régional qu'évolue le FC Montauban. Leur section Féminine elle évolue en Division 2.

Cette saison, les Montalbanais participent au championnat de Régional 2 de la Ligue Occitanie. Après 6 journées, ils sont 8e du classement, avec 2 victoires pour 4 défaites, 6 buts marqués et 9 encaissés. Il reste sur une victoire à l'extérieur, 2 à 0 et sont donc en pleine confiance.

Lors des tours précédents :

2e tour, victoire 5-1 au FC Beaumontois (R4).

3e tour, victoire 6-1 au Stade Caussadais (D2).

4e tour, victoire 2-0 face à l'US Castanet (N3).

5e tour, victoire 2-1 à Marssac (R3).

6e tour, victoire 1-1 (4 tab à 2) face à Pradines (R1).

Les joueurs de Montauban ont donc déjà réalisé deux exploits, face à une N3 et une R1, et ils ont à coeur d'accrocher une 3e équipe à leur tableau de chasse.

Nos joueurs sont donc prévenus, il n'y a pas de favoris, l'équipe la plus déterminée, la plus engagée dans les duels, et la plus en réussite technique se qualifiera.

Un bus partira avec les joueurs de La Brède jusqu'à Montauban, afin de pousser jusqu'au bout les hommes du LBFC !!

Tous derrière nos Séniors samedi !!!

Coup d'envoi 7e tour Coupe de France, Montauban FCTG (R2) - LBFC (R1), samedi à 18h au stade Georges Pompidou de Montauban.

La radio ARL FM fera des points score en direct, que vous pourrez aussi retrouver sur le facebook du club si vous ne pouvez vous rendre à Montauban.