4 décembre 2017 à 09:37

Merci Messieurs pour cette belle aventure !

Hier après-midi, tout le peuple Brédois s'était réuni autour de ses protégés, qui recevaient Aubervilliers, à l'occasion du 8e tour de la Coupe de France.

Ce n'est que la 2e fois de son histoire que le LBFC atteint ce stade de la compétition, et tous ont à coeur de créer l'exploit face à une équipe supérieure d'un seul niveau hiérarchiquement.

Nos joueurs ont fait preuve d'une belle envie, de courage, de solidarité, et ont montré une belle image et de belles valeurs, malgré quelques imprécisions dans la dernière passe. Défensivement, l'équipe a été solide, repoussant les assauts d'Aubervilliers jusqu'aux prolongations.

Avant cela, les 1100 spectateurs présents ont exulté lorsque ses joueurs ont inscrit un but à la 90e minute, mais le but a été refusé par l'arbitre.

Malgré l'ouverture du score des joueurs d'Aubervilliers, nos joueurs ont mis toute leur dernière force pour se créer une dernière occasion, et jouer un ultime corner. Kevin Barbé, gardien de l'équipe, est monté. C'est lui qui voit sa frappe passer à ras du poteau de son homologue. L'arbitre siffle la fin du match sur cette action.

Il est normal que nos joueurs aient des regrets, mais ils peuvent être fiers d'eux et de leur magnifique parcours.

C'est une belle expérience, qui doit servir à tous pour la suite de la saison.

Le championnat est loin d'être terminé, et grâce à leur très bon parcours, nos joueurs vont entrer directement en 1/8e de finale de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine, le 04 mars 2018 !

Il est important de remercier tous les bénévoles du club, qui ont tout mis en oeuvre pour que cette rencontre soit une belle fête réussie !!

Encore merci pour toutes ses émotions partagées tous ensemble grâce à vous Messieurs !!