20 mars 2018 à 12:43

Résultats du weekend : Nos Séniors R4 à une victoire de la R3 !

Avec sérieux et détermination, les joueurs de Jean-Luc Lasserre se déplaçaient à Macau pour une rencontre piège chez le dernier de leur poule.

Au final, une victoire 5 buts à 1, qui récompense les efforts de chacun.

Cette saison, les 7 premiers de chaque poule de R4 accèdent en R3 pour la saison 2018/2019. Si l'on regarde le classement, nos Brédois sont leaders avec 34 points (15 matches joués), et possèdent 19 points d'avance sur le 8e (Marcellus/Cocumont, 14 matches joués).

Avec sept matches à jouer pour nos rouges et blancs, cela fait 21 points à prendre. Le calcul est simple : Si dimanche nos joueurs s'imposent, et que dans le même temps Marcellus/Cocumont s'incline, ils pourront fêter leur accession en R3 !

Composition LBFC : Théo PANISSET / Nicolas VICTORIA / Aubin LIOT / Idyr SLIMANI (cap.) / Jean-Baptiste YOU / Antoine LAROUMAGNE / Alexandre LASSERRE / Romain BARON / Boris LOPY / Mehdi AMLIL / Alexandre SOUSA. Rempl. : Mathieu BRETON (30e) / Esteban BORSATO (17e).

Buteurs LBFC : Mehdi AMLIL / Alexandre SOUSA / Boris LOPY / Nicolas VICTORIA / Alexandre LASSERRE.

Prochain match Régional 4, dimanche 25 mars : LBFC - Seignosse/Capbreton/Soustons, à 15h au stade André Mabille de La Brède.

Nos jeunes se déplaçaient du côté d'Aire sur Adour, pour le match retour face à la Violette Aturine. Lors du 1er acte il y avait eu 3-3 à La Brède.

Le score est encore de parité entre les deux équipes, puisque nos Brédois ont fait 1-1 cette fois-ci. Ils peuvent nourrir quelques regrets de ne pas être allés chercher la victoire.

Ils sont 6e, à 4 points de la 3e place.

Composition LBFC : Cyril ESTANG / Arthur SARACCO / Jules BEAUPIED / Brice ROIG / Pablo PUJO / Pape SALL / Hugo SIMONUTTI / Ayoub NAJAR / Sambel FATY / Nathanaël MAURICE / Tristan GIRAUDEAU. Rempl. : Clément MAURICE / Emilio ROJO Y ARIAS.

Prochain match Régional 2, samedi 24 mars : LBFC - Biarritz, à 15h au stade André Mabille de La Brède.

Déplacement difficile pour nos jeunes, à Dax, leader de la poule, mais un match plus qu'agréable à jouer pour progresser.

Très bonne attitude collective et très bon comportement pour nos jeunes, malgré la défaite 5 buts à 1.

Il est important de continuer à travailler avec motivation et envie, car toutes ces difficultés rencontrées serviront dans le futur. Le groupe se construit, et il y a de très bons points positifs sur lequel il faut s'appuyer en se projetant déjà sur les saisons qui arrivent.

Composition LBFC : Luka RIFFAUD / Alexandre MALLET / Hugo DUCRET / Hugo HYVERNAUD / Raphaël DUCRET / Ethan PIBOYEUX / Jules SERVANT / Rémi TARTAS CABANE / Baptiste ARNAUD / Léo PICART / Milann MARCHET. Rempl. : Téo CALDARA (30e) / Alexandre FONTAINE (44e).

D1, Stade Bordelais 2 - LBFC, défaite 2 à 0.

D3, Coteaux Bordelais 2 - LBFC, victoire 3 buts à 1.

D5, Bouliac 3 - LBFC, victoire 7 buts à 2.