LA BREDE FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de La Brède - footeo

Ce weekend, c'était la reprise !

10 septembre 2018 - 17:37

Depuis fin juillet, nos joueurs se préparent pour leur 2e saison consécutive au plus haut niveau régional. Le weekend dernier, ils ont bien négocié leur entrée en lice en Coupe de France en se qualifiant (2-0) face à Prigonrieux (R2).

Ce samedi, c'est chez un adversaire que nos Brédois connaissent bien qu'ils ont entamé ce championnat version 2018/2019, du côté de St Jean de Luz. En DHR, puis en R1 la saison dernière, nos rouges et blancs ont par deux fois fait match nul en terre basque.

Et, c'est sur un score nul et vierge que Luziens et Brédois se sont encore quittés, pour cette 1ère journée de championnat.

Composition LBFC : Colin TOCHEPORT / Louis VIVIN / Andrehas COUASSI / Najib FIKRI / Quentin ANDREOLA / Christopher BAZIZ / Papsara SALOMON / Israël MASSODA / Sophien KHEDIMI / David RODRIGUEZ LOPES / Hugo PEYS. Rempl. : Rémi AUGEY (46e) / Julien PORGE (35e) / Nicolas ROUX (46e).

L'Après-Match : Julien MILHERES, entraîneur de l'Arin Luzien : "Match nul logique on va dire. Je pense que nous avons eu des occasions d'ouvrir la marque en 1ère mi-temps. On a baissé de rythme en 2e. Les deux équipes ont eu des occasions de marquer avec deux poteaux pour nos adversaires, une barre pour nous et quelques beaux arrêts des gardiens. Très bon état d'esprit sur le terrain" - Actufoot64.

Classement R1 - Poule C : Cliquez ici.

Prochain match, 3e tour Coupe de France : Bergerac La Catte (R2) - LBFC, le dimanche 16 septembre à 15h au stade de la Catte à Bergerac.

Après une belle saison 2017/2018, nos joueurs ont gagné leur place au niveau supérieur, et évolueront donc en R3 cette saison.

Pour leur grande 1ère à ce niveau, ils recevaient les joueurs de St Médard en Jalles 2. Et nos joueurs ont très bien négocié cette 1ère journée, en s'imposant 2 buts à 0.

Composition LBFC : Yassine MOUSSAOUI / Idyr SLIMANI / Kassim SEYDOU / Kevin SALIGUE / Ludovic TARIS / Thomas FAUCHER / Romain BARON / Alexandre SOUSA / Mehdi AMLIL / Hudo DELAY / Cedric PEREIRA. Rempl. : Kevin GRAIN (69e) / Thomas CARRIE (59e) / Wilfried POLEYA (54e).

Buteurs LBFC : Cédric PEREIRA / Alexandre SOUSA.

Classement R3 - Poule I : Cliquez ici.

Prochain match, Régional 3 : Pau Bourbaki - LBFC, le dimanche 23 septembre à 15h au stade de Bourbaki à Pau.

SENIORS D1 CLUB VIP

Après une magnifique saison 2017/2018, nos joueurs se sont offerts une place au plus haut niveau départemental, en D1 CLUB VIP. Un championnat au niveau élevé, puisque de nombreuses équipes évoluant au niveau régional y ont été reléguées avec la refonte des championnats en Ligue Nouvelle-Aquitaine.

C'est du côté de Cazaux que nos Brédois ouvraient le bal. Et ils ont pu s'apercevoir du chemin à parcourir pour se maintenir à se niveau. Une défaite 5 à 1, qui ne doit pas décourager nos hommes mais au contraire les motiver à travailler avec la même rigueur et le même plaisir que l'an passé.

Composition LBFC : Cyril ESTANG / Aubin LIOT / Esteban BORSATO / Romain MANDON / Jean-Baptiste YOU / Antoine LAROUMAGNE / Anthony ROCHA / Yannis QUEYREAU / Meftah NAAMANE / Nicolas VICTORIA / Mohamed MAHA. Rempl. : Sébastien BERTRAND (55e) / Lionel NKENGUE (28e) / Vincent VICTORIN (58e).

Buteur LBFC : Meftah NAAMANE.

Classement D1 CLUB VIP - Poule A : Cliquez ici.

Prochain match, Coupe du District : Mérignac/Arlac 4 (D3) - LBFC, le dimanche 16 septembre à 15h au stade Jospeh Antoine Cruchon de Mérignac.

SENIORS FEMININES D1

Nos joueuses démarraient officiellement leur saison ce dimanche par le 1er tour de la Coupe de France.

Elles recevaient Gradignan, qu'elles retrouveront également en championnat. Nos Brédoises s'inclinent 5 à 0, mais n'ont pas de regret à avoir, car leurs adversaires font office de grandes favoris cette saison. Pas encore au complet, la revanche est déjà attendue par nos joueuses afin de montrer tout leur potentiel.

Nos filles elles vont continuer à entretenir leur dynamique de groupe, et faire en sorte de prendre du plaisir chaque weekend.

Composition LBFC : Tia JAAJA / Lydia MATIAS BATISTA / Emeline GAZEAU / Mathilde FERANDIER / Coralie ANSENAT / Angélique ANSENAT / Laure GONTIER / Gaëlle SEURIN / Céline COTTET / Marine LAPORTE / Manon GOMEZ. Rempl. : Patricia LABAT (34e).

Prochain match, Brassage D1 : Montpon/Ménesplet - LBFC, le dimanche 23 septembre à 15h à Montpon/Ménesplet.

Après s'être qualifiés sans jouer en Coupe Gambardella, nos jeunes Brédois faisaient leur début dans ce championnat de R2.

Opposés à l'US Marsan, nos rouges et blancs n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires, en s'imposant 7 buts à 0.

Composition LBFC : Luka RIFFAUD / Rémi TARTAS CABANE / Bastien ORMAZABAL / Jules BEAUPIED / Arthur SARRACO / Ayoub NAJAR / Hugo SIMONUTTI / Clément MAURICE / Nathanaël MAURICE / Quentin DAYZE / Hugo HYVERNAUD. Rempl. : Léo MERLIN (46e) / Marc LE GALL (31e) / Léo PICART (46e).

Buteurs LBFC : ?.

Classement U19 R2 - Poule G : Cliquez ici.

Prochain match, Régional 2 : LBFC - Entente du Marsan, le samedi 15 septembre à 15h30 au stade André Mabille à La Brède.