Planning du weekend Brédois : Un derby de l'autre côté de la Garonne !

5 octobre 2018 - 12:46

3e journée de championnat Régional 1, nos joueurs vont traverser la Garonne pour aller affronter les Portes de l'Entre Deux Mers. Un club en pleine ascension, qui regroupe 11 communes et 20600 habitants, et qui pour la 1ère fois de son histoire, évolue au plus haut niveau régional.

Son bilan après 2 journées est d'un nul face à Libourne, et d'une défaite face à Tartas. Autant dire qu'ils vont être déterminés à s'imposer pour la 1ère fois de la saison. Mais du côté de nos Brédois, l'envie est la même, face à un concurrent au maintien.

L'Avant-Match : SO du 05/10/2018, "Nous nous attendons à un match compliqué contre des locaux désireux de remporter le premier succès en Régional 1 de l'histoire de leur club. Il faudra faire preuve de la même envie que face à Arcachon." Tony GOMEZ, président LBFC.

Coup d'envoi Portes Entre Deux Mers - LBFC, ce samedi à 19h au stade de la Lande à Camblanes et Meynac.

Difficile de trouver le rythme en ce début de saison pour nos joueurs, avec un match tous les 15 jours. Mais face à St Sever, il faudra répondre présent pour rattraper la déconvenue subit à Pau Bourbaki.

Les Landais restent sur une victoire face à la Violette Aturine, après s'être inclinés lors de la 1ère journée.

Coup d'envoi LBFC - AS St Severin, ce dimanche à 15h au stade André Mabille à La Brède.

SENIORS D1 Club VIP

Après deux journées, notre équipe est en queue de classement, mais elle mérite d'être plus haut et d'être récompensée par une victoire.

C'est à Villenave d'Ornon, face aux Portugais, que nos joueurs vont tenter d'aller arracher leur premier point au plus haut niveau départemental.

Coup d'envoi CS Portugais - LBFC, ce dimanche à 15h au complexe sportif de la Piscine à Villenave d'Ornon.

Deux défaites consécutives, en championnat et en Coupe Gambardella, il est temps de renouer avec le succès.

C'est Biscarosse qui se présente face à nos joueurs, qui présente le même bilan après 3 journées avec 2 victoires et une défaite.

Coup d'envoi LBFC - Biscarosse, ce samedi à 16h au stade André Mabille à La Brède.

-------

Nouvellement engagée, notre équipe va faire ses premiers pas au Niveau 1 du Brassage Départemental.

Opposés à Monségur, nos joueurs vont tout faire pour bien démarrer leur saison.

Coup d'envoi Monségur - LBFC, ce samedi à 15h30 au stade de Monlot à Monségur.

Auteurs d'un bon début de saison (2 victoires en championnat et 1 qualification en coupe), l'heure n'est pas à l'autosatisfaction. Il faut continuer à sortir le bleu de chauffe, pour espérer bien figurer jusqu'au bout dans ce Brassage, et accéder au championnat U17 Régional 2 en janvier.

Pour cela, il faudra s'imposer face à APIS, qui réalise le même début de saison que nos joueurs. Un match à ne pas négliger.

Coup d'envoi APIS - LBFC, ce samedi à 15h au stade des antennes du Lac à Bordeaux.

Egalement invaincus depuis le début de la saison, nos jeunes vont tenter de confirmer du côté de Bouliac.

Coup d'envoi Bouliac - LBFC, ce samedi à 15h30 au stade municipal à Bouliac.

Oublier la déception de l'élimination en Coupe de Gironde U15, et renouer avec la victoire à domicile, tel est l'objectif de nos jeunes.

Face à Castets en Dorthe, il faudra être solide et ambitieux, contre une équipe qui n'a pas encore connu la victoire en championnat.

Coup d'envoi LBFC - Castets en Dorthe, ce samedi à 15h au stade André Mabille à La Brède.

Un derby pour nos jeunes, du côté de Beautiran, pour oublier également l'élimination en Coupe du District U15.

Coup d'envoi Beautiran 2 - LBFC, ce dimanche à 10h au parc des sports de Calens à Beautiran.

Brassage LFNA : Libourne - LBFC, ce samedi à 13h30 au stade Clémenceau à Libourne.

Brassage Niveau 1 : LBFC - Langon 2, ce samedi à 13h30 au stade André Mabille à La Brède.

Brassage Niveau 2 : LBFC - Stade St Médardais 2, ce samedi à 15h30 au stade André Mabille à La Brède.

Plateau Niveau 1 - Equipe 1 : Face à Villenave et St Symphorien, ce samedi à 10h30 au stade Pierre Larrue à St Symphorien.

Plateau Niveau 1 - Equipe 2 : Face aux Coqs Rouges de Bordeaux et Langon, ce samedi à 10h30 au stade du Bourg à Léognan.

Plateau Niveau 2 - Equipe 3 : Face au BEC 3 et St Symphorien 2, ce samedi à 10h30 à la plaine des jeux à Bègles.

Plateau Niveau 2 - Equipe 4 : Face à Beautiran 3 et Léognan 3, ce samedi à 10h30 au parc des sports de Calens à Beautiran.

Plateau Niveau 2 - Equipe 5 : Face au FC des Graves 3, ce samedi à 10h30 au stade Porte Père à Podensac.

FEMININES

Journée de rentrée au stade du Jard à Mérignac.

U6F à U10F, à 10h30.

U11F à U17F, à 9h30.

ARBITRES LBFC

Vincent CARON : Arbitre remplaçant, D1 Fùtsal, USJ Toulouse - Garges Djibson, ce samedi à 17h au gymnase Lafarouette à Toulouse / Observateur, U19 R2, St Médard en Jalles - Royan Vaux, ce dimanche à 15h30 à la plaine des jeux des Biges à St Médard en Jalles.

Sébastien LEMAIRE : Observateur, U13 Brassage LFNA, St Aubin Médoc - Médoc Estuaire, ce samedi à 13h30 au stade René Escarret à St Aubin du Médoc / Arbitre assistant, Régional 1, Royan Vaux - Niort St Liguaire, ce dimanche à 15h au stade Guy Charre à Vaux sur Mer.

Pascal PONS : Arbitre central, Régional 2, Cestas 2 - SA Mérignac, ce dimanche à 13h au complexe sportif du Bouzet à Cestas.

Christophe GUIMARD : Arbitre central, Régional 3, Mussidan/St Médard - Sarlat/Marcillac, ce dimanche à 15h au stade des Mauries à St Médard de Mussidan / Observateur, U15 Brassage Niveau 2, Beautiran - Bouliac, ce dimanche à 10h au complexe sportif de la Bugonne à St Médard d'Eyrans.

Francis GBEKPODJI : Arbitre central, Départemental 2, Lège/Cap-Ferret 3 - St Symphorien 2, ce dimanche à 15h au stade Louis Goubet à Lège/Cap-Ferret.

Lucas FRANCALANZA : Arbitre central, U15 Brassage Niveau 3, St Laurent Médoc - St Aubin Médoc 3, ce dimanche à 10h au stade municipal à St Laurent Médoc.