Programme weekend Brédois : Au défi de l'Aviron Bayonnais !

26 octobre 2018 - 23:52

Comment vite passer à autre chose après une belle déconvenue en championnat le weekend dernier ? En faisant appel à Mme Coupe de France !

Place au 6e tour de la plus belle des compétitions de football en France, et pour nos joueurs c'est un beau défi qui se présente : Pour espérer se qualifier pour le 7e tour, qui voit l'entrée en lice des clubs professionnels de Ligue 2, il faudra créer un exploit sur les terres de l'Aviron Bayonnais qui évolue en National 3.

Actuellement 4e au classement, les Basques réalisent un bon début de saison, mais marquent peu. Ils n'ont inscrit que 8 buts en 7 matches, et en ont encaissé 6. A domicile, en 3 matches, ils ont tout connu : Victoire, nul, et défaite. En Coupe de France, ils se sont à chaque fois qualifiés face à des adversaires évoluant dans des divisions leur étant inférieures. Voici leur parcours :

3e tour : Victoire à Aire sur Adour face à la Violette Aturine (R3), 3 buts à 2.

4e tour : Victoire à domicile face à Langon (R1), 2 buts à 0.

5e tour : Victoire à Soustons face à Seignosse/Capbreton/Soustons (R3), 3 buts à 1.

Rien n'est impossible, et nous pouvons compter sur nos joueurs pour ce sublimer lors de ce match. Les plus motivés supporters ont rendez-vous au stade André Mabille samedi en début d'après-midi pour covoiturer ensemble vers le Pays Basque, et donner de la voix dans les travées du stade Didier Deschamps à Bayonne.

L'Avant-Match : SO du 26/10/2018, "C'est clair que le match face à Marmande n'était vraiment pas le résultat idéal pour se mettre en confiance avant ce match de Coupe de France chez l'Aviron Bayonnais. Plus encore que le résultat, c'est le contenu de notre match qui m'inquiète. J'espère que ce n'est rien d'autre qu'un accident de parcours, un jour sans, où il ne s'est trouvé personne pour sonner la révolte, tenter d'inverser les choses. Après cette grosse claque, j'attends une vive réaction du groupe qui garde toute ma confiance. Face à des Bayonnais, favoris logiques de cette confrontation, nous aurons une belle opportunité de montrer un tout autre visage. Nous défendrons nos chances. La Coupe de France est une compétition à part qui réclame encore plus de qualités morales, de générosité, que le championnat. Si nous retrouvons toutes nos valeurs, et uniquement dans cette éventualité là, nous pourrons peut-être envisager une performance." Christophe MARCHET, entraîneur La Brède FC.

Actufoot64 : "La réception de La Brède en Coupe de France, une équipe expérimentée et qui a pour habitude de faire des beaux parcours dans cette compétition, va être notre objectif de la semaine. On veut se qualifier pour le 7e tour." Erwan LANNUZEL, entraîneur Aviron Bayonnais FC.

Coup d'envoi Aviron Bayonnais - LBFC, ce samedi à 19h au stade Didier Deschamps à Bayonne.

SENIORS D1 CLUB VIP

3e match en 7 jours pour nos joueurs, qui veulent poursuivre leur belle série.

Pour cela, il faudra s'imposer à Pineuilh, à l'occasion du 3e tour de la Coupe du District. Cette équipe évolue en Départemental 4. Elle est actuellement en tête de sa poule, avec 26 buts marqués en 3 matches seulement. Nos défenseurs sont prévenus, méfiance.

En Coupe de France, ils se sont inclinés 8 à 0 face à Neuvic/St Léon (D1) au 1er tour. Puis, ils ont également perdu au 2e tour de la Coupe Nouvelle-Aquitaine face à Linars (D1), 3 buts à 1. En suivant, ils ont reçu Mérignac/Arlac 2 (R3) en Coupe de Gironde SEAT/SKODA, pour une nouvelle défaite 4 à 0. Ils font donc leur entrée en lice en Coupe du District, avec l'intention d'enfin se qualifier pour un tour suivant.

Mais l'objectif et la motivation sont les mêmes pour nos joueurs.

Coup d'envoi Pineuilh FC - LBFC, ce dimanche à 15h au stade de Mourennes à Pineuilh.

Notre équipe se déplace pour un derby, du côté de St Médard d'Eyrans.

Un match plus qu'intéressant, chez le leader de la poule, qui n'a connu que la victoire depuis le début de saison. Nul doute que nos joueurs auront à coeur de les faire tomber.

Coup d'envoi Stade St Médardais - LBFC, ce samedi à 14h au complexe sportif de la Bugonne à St Médard d'Eyrans.

L'une de nos équipes participe au 1er Tournoi International Leclerc Sport U13 organisé par le Langon FC, qui a lieu samedi et dimanche à la plaine des sports de Durros à Langon.

Au menu pour nos jeunes, une belle poule composée des équipes du Paris/St Germain, SA Mérignac, ES Saintes, Créonnais, et Pays d'Auros.

ARBITRES LBFC

Sébastien LEMAIRE : Arbitre assistant, 6e tour Coupe de France, Chauray FC - Neuville CA, ce samedi à 19h au stade municipal à Chauray.

Vincent CARON : Arbitre assistant, 6e tour Coupe de France, Tartas/St Yaguen FC - Talence Alliance US, ce dimanche à 14h30 au parc des sports Hourritiot à Tartas.

Pascal PONS : Arbitre central, 5e tour Coupe Nouvelle-Aquitaine, Union St Bruno - St Médard en Jalles, ce dimanche à 15h au stade Bel Air à Bordeaux.