Résultats du weekend : ça passe pour nos Séniors en Coupe !

29 octobre 2018 - 15:08

Un bel exploit réalisé par nos joueurs à l'occasion du 6e tour de la Coupe de France.

Après une belle déconvenue en championnat le weekend dernier, ils avaient à coeur de montrer un tout autre visage, peu importe l'adversaire, peu importe le lieu. Opposés à l'Aviron Bayonnais, qui évolue pourtant en National 3, nos joueurs se sont montrés à la hauteur de l'évènement, en s'imposant, après prolongations, 3 buts à 1.

Grâce à cette victoire, ils s'offrent l'opportunité d'affronter un club professionnel de Ligue 2, si le tirage au sort mercredi en décide ainsi. En tout cas, encore bravo à tous les joueurs et au staff pour cette brillante qualification !

Composition LBFC : Alexandre BERNAZEAU / Hakan URAN / Alexandre SOUSA / Andrehas COUASSI / Quentin ANDREOLA / Israël MASSODA / Papsara SALOMON / Christopher BAZIZ / Nicolas ROUX / Hugo PEYS / Pierre BELGY. Rempl. : Alexandre AMONT (46e) / Najib FIKRI (113e) / Sophien KHEDIMI (68e) / David RODRIGUEZ LOPES (29e) / Colin TOCHEPORT.

Buteurs LBFC : Hugo PEYS (x2) / Pierre BELGY.

L'Après-Match : SO du 29/10/2018 : "Il n'y a que le foot et la Coupe de France pour nous faire vivre d'aussi folles soirées. Je ne saurais pas exactement dire pourquoi, mais incontestablement, la Coupe nous inspire. C'était un peu comme une pièce de théâtre en trois actes : Lors du premier, nous sommes ballottés et rapidement menés au score. La crainte d'une raclée commence à effleurer nos esprits. Ensuite, nous refaisons surface et les débats s'équilibrent. Radical changement de décor en seconde période, c'est nous qui avons l'initiative du jeu. Au fur et à mesure que les minutes s'égrènent, s'installe alors la crainte de vivre une frustration. Puis arrive ce final de folie avec le pénalty de la 92e qui nous ouvre la prolongation lors de laquelle on assomme nos adversaires, qui ne se sont jamais relevés de cette égalisation sur le gong. Bref, en 120 minutes, on a traversé tous les sentiments, de la peur à la joie en passant par l'espoir." Tony GOMEZ, président du La Brède FC.

"Suite à notre piètre prestation du weekend dernier, j'attendais une réaction. Sauf que, l'entame des Bayonnais ne nous a pas aidés. Lorsqu'on s'est retrouvé mené au score, l'équipe a bien réagi en manifestant plus d'agressivité. On a commencé à défendre en avançant, pour devenir de plus en plus entreprenants jusqu'à la récompense finale. Nos qualités morales ont été précieuses. Mais j'ai bien aimé aussi le niveau permanent de concentration, d'application et de réflexion affiché durant 120 minutes." Christophe MARCHET, entraîneur La Brède FC.

Interview dans Le Républicain de Christophe MARCHET : Cliquez ici.

Prochain match, Régional 1 : Langon FC - LBFC, le dimanche 04 novembre à 15h au stade Octave Octavin à Langon.

SENIORS D1 CLUB VIP

Direction Pineuilh pour nos joueurs, en Coupe du District, pour leur 3e match de la semaine.

Et ils concluent avec une 3e victoire en autant de match, 3 buts à 2, pour se qualifier pour le 4e tour de la compétition. Une très belle semaine !

Composition LBFC : Mathieu DOMMANGET / Nicolas VICTORIA / Lucas MAIRESSE / Kevin BERGOUGNE / Anthony VANNINI / Florian HIXE / Anthony ROCHA / Lucas BOUCHER / Vincent VICTORIN / Meftah NAAMANE / Lionel NKENGUE. Rempl. : Thibaut CHEKRAOUI / Romain BARON / Yannis QUEYREAU.

Buteurs LBFC : Vincent VICTORIN / Meftah NAAMANE / Romain BARON.

Prochain match, Départemental 1 : Le Barp - LBFC, le dimanche 04 novembre à 15h au stade René Born au Barp.

Opposés au leader de la poule, chez nos voisins du Stade St Médardais, nos jeunes s'inclinent sur le plus petit des scores, 1 à 0.

Au classement, nos joueurs sont 7e avec 2 points, le leader est toujours le Stade St Médardais avec 12 points. Le BEC 2 est 10e avec -1 point.

Composition LBFC : Luka RIFFAUD / Julian DETAEVERNIER / Raphaël DUCRET / Quentin DEPONDT / Ayoub NAJAR / Pape SALL / Léo PICART / Samou FANNY / Quentin DAYZE / Clémant LAVIGNE. Rempl. : Emilio ROJO Y ARIAS / Mahamadou BAGAYOKO / Nicolas RIEU.

Prochain match, Brassage Niveau 1 : Coqs Rouges Bordeaux - LBFC, le samedi 03 novembre à 15h au stade de Moulerens à Gradignan.

LOISIRS

Nos joueurs s'inclinent 2 à 0 face à St Médard d'Eyrans.