Planning weekend Brédois : Derby important face à Langon !

2 novembre 2018 - 17:05

Initialement prévu à Langon, le derby de R1 aura finalement lieu à La Brède, car les installations sportives Langonnaises sont impraticables.

C'est donc à domicile que nos joueurs vont tenter d'enchaîner une nouvelle performance, après leur exploit à Bayonne en Coupe de France. Il est important de se servir de cette rencontre pour progresser en championnat, et décrocher une 1ère victoire.

Pour nos adversaires, l'objectif est le même, puisqu'ils n'ont qu'un seul point après 4 journées, contre 3 pour nos joueurs. Un 1er match à enjeu pour ces deux équipes.

L'Avant-Match : SO du 02/11/2018, "Manifestement, il s'est passé quelque chose à Bayonne. Nous ne pouvons sortir que plus forts de cette expédition. Mais attention, il nous faut impérativement éviter toute décompression, rester mobilisés avec le même niveau de concentration sur le championnat et ce match à venir, forcément difficile, face à Langon. Ce serait bien de se servir des enseignements, voire des certitudes, ramenés de Bayonne pour livrer un bon match et engranger les trois points dont nous avons absolument besoin pour recoller au peloton en championnat." Christophe MARCHET, entraîneur La Brède FC.

"Après une première série de défaites, ces trois derniers matches ont clairement fait du bien au moral des joueurs. Ils ont permis de restaurer la confiance tout en nous permettant de mieux se préparer en semaine, avec davantage de sérénité. Nous sommes un peu mieux, nous continuons de progresser." Jean-Christophe GRATECAP, entraîneur Langon FC.

Coup d'envoi LBFC - Langon FC, ce dimanche à 15h au stade André Mabille à La Brède.

Nos joueurs vont enfin pouvoir enchaîner plusieurs rencontres. Il était difficile de pouvoir trouver le rythme avec des matches tous les 15 jours seulement. Mais jusqu'au 16 décembre, plus aucun répit, avec 7 rencontres à la suite de championnat.

L'envie est donc bien présente de bien démarrer cette série, par une victoire, à domicile, face à Doazit, et de conserver l'invincibilité à domicile (2 victoires en 2 matches).

Après 2 victoires lors des 2 premières journées, les Landais ont enchaîné avec 2 défaites, et totalisent le même nombre de points que nos joueurs (6 points).

Coup d'envoi LBFC - Doazit, ce dimanche à 15h au stade André Mabille à La Brède.

SENIORS D1 CLUB VIP

Nos joueurs viennent d'engranger beaucoup de confiance, en Coupe du District, et restent sur deux belles victoires en championnat leur permettant d'être dans la 1ère partie du classement.

Le moment est parfait pour se confronter à une équipe invaincue après 4 journées (2 victoires, 2 nuls), actuellement 2e du classement, Le Barp. 2 victoires obtenues à domicile. Un beau challenge pour confirmer la belle progression entrevue, et garder un haut niveau de concentration, sans se relâcher.

Coup d'envoi Le Barp - LBFC, ce dimanche à 15h au stade René Born au Barp.

SENIORS FEMININES

Match face à Pugnac reporté.

Défaits de peu la semaine dernière (0-1), nos jeunes veulent décrocher une nouvelle victoire dans ce Brassage Niveau 1.

Sur la pelouse des Coqs Rouges de Bordeaux, il faudra être déterminé et joueur, face à une équipe qui reste sur une victoire riche en buts, 5-4, face à Monségur.

Coup d'envoi Coqs Rouges Bordeaux - LBFC, ce samedi à 15h au stade de Moulerens à Gradignan.

LOISIRS

Match à l'extérieur pour notre équipe, à Carignan de Bordeaux, ce vendredi à 20h.

ARBITRES LBFC

Vincent CARON : Arbitre central, Régional 1, Marmande FC - Stade Montois 2, ce samedi à 19h au stade Michelon à Marmande / Arbitre central, Départemental 2, US Cenon 2 - Monségur SC, ce dimanche à 15h à la plaine de jeux de Blancherie aux Artigues Près Bordeaux.

Sébastien LEMAIRE : Arbitre assistant, National 2, Stade Montois - Romorantin SO, ce samedi à 19h au complexe sportif de l'Argenté à Mont de Marsan.

Pascal PONS : Arbitre central, Régional 2, FC des Graves - Ruelle OFC, ce dimanche à 15h au stade Georges Tachon à Cérons.

Christophe GUIMARD : Arbitre central, Départemental 1, Union St Bruno - Portes Entre Deux Mers 2, ce dimanche à 15h au stade Monséjour à Bordeaux.