19 novembre 2018 à 13:12

Résultats du weekend : Belle performance de nos Féminines ! Fin de l'aventure en Coupe de France !

Une belle fête, plus de 1000 personnes présentes, 30 minutes où nos joueurs ont rivalisé, puis Bergerac a accéléré.

Un but inscrit, une expulsion Brédoise, un 2e but juste avant la mi-temps, un 3e juste après la reprise, nos joueurs ont ensuite baissé les bras encaissant 5 autres buts pour finalement s'incliner 8 buts à 0 face aux pensionnaires de National 2, qui se qualifient pour le 8e tour.

Nos joueurs peuvent tout de même être fiers de leur parcours, et vont devoir maintenant se concentrer sur le championnat pour ne pas connaître le même creux que la saison dernière.

Composition LBFC : Alexandre BERNAZEAU / Andrehas COUASSI / Hugo PEYS / Kevin SALIGUE / Alexandre AMONT / Christopher BAZIZ / Papsara SALOMON / Nicolas ROUX / Samory NIANG / Hugo DELAY / Sophien KHEDIMI. Rempl. : Pierre BELGY (63e) / Julien CHARRIER / Israël MASSODA (57e) / Hakan URAN (59e) / Colin TOCHEPORT.

Résumé vidéo du match : Cliquez ici.

L'Après-Match : SO du 19/11/2018, "A dix contre onze et en prenant un deuxième but dans la foulée, ça devenait très compliqué d'autant que le score passe à 3-0 sitôt la reprise. Le match était alors déjà plié en notre défaveur. C'est dommage car nous avions décidé d'attendre cette équipe. Le schéma tactique de Bergerac nous a alors obligés à évoluer. Nous étions sérieux mais l'expulsion et le deuxième but ont mis à mal nos volontés. Par la suite, le score n'avait plus d'importance. Je me suis évertué à prendre soin de mes joueurs, à penser au championnat, à gérer mon effectif. Perdre 1 ou 8-0 ne changeait rien." Christophe MARCHET, entraîneur La Brède FC.

"Voici un match que nous nous sommes rendus facile. A ce stade de l'épreuve, la hiérarchie ne veut plus rien dire. L'équipe a su se montrer patiente et sérieuse. Mon groupe a mis de la rigueur dans sa prestation. J'espère que nous allons débuter une série de bons résultats. Il faut croire en nous." Nicolas LE BELLEC, entraîneur Bergerac Périgord FC.

Prochain match, Régional 1 : LBFC - FC Libourne, le dimanche 25 novembre à 15h au stade André Mabille à La Brède.

SENIORS FEMININES

Nos joueuses avaient à coeur de réaliser un bon match sur la pelouse des leaders de la poule, Gradignan.

Et elles l'ont fait ! Pas de victoire, mais pas de défaite, et un score de 0-0 qui résonne comme une victoire. En effet, les joueuses de Gradignan avaient inscrit 28 buts en 5 matches. Autant dire que la performance collective de nos joueuses est belle.

Au classement, nos joueuses sont 5e avec 5 points, mais peuvent encore terminer 3e à une journée de la fin du Brassage.

Composition LBFC : Marine LAPORTE / Inès SALLABERRY / Emeline GAZEAU / Laura GARCIA / Coralie ANSENAT / Angélique ANSENAT / Séverine JOLI / Léa AOUZELLEG / Céline COTTET / Laure GONTIER / Inès ZAMI. Rempl. : Noémie DEGROOTE (25e) / Sandy DUBOIS (60e) / Lydia MATIAS BATISTA (65e).

Prochain match, Brassage Départemental : LBFC - AS Pugnac, le dimanche 25 novembre à 15h au stade André Mabille à La Brède.

U15 BN2

Sur la pelouse de Vallée Garonne, nos jeunes U15 se voient éliminés de la Coupe du District U15, avec une défaite aux tirs au but (3-1) alors que le score à la fin du temps réglementaire était de 2 buts partout.

Composition LBFC : Kilyan ALVAREZ / Clément BARTHET / Maxime LEJEUNE / Gabriel DA SILVA Loris CLAVERIE / Ludovic GUY / Léo MAURICE / Romain DARBOUCABE / Maël HADDOUCHE / Mathéo TAVARES CALDAS / Léo CAZAURANG. Rempl. : Tom DUBUISSON / Mathis FAVAUD / Thomas MARIE SAINTE.

Prochain match, Brassage Niveau 2 : Sud Gironde - LBFC, le samedi 24 novembre à 15h au stade Louis Regimbeau à Cudos.