Résultats du weekend : Nos Séniors D1 et U17 au top !

7 janvier 2019 - 18:03

SENIORS D1 CLUB VIP

L'année 2019 démarre de la meilleure des manières pour nos joueurs, avec une belle victoire 3 buts à 0 face à Langon 2.

Au classement, ils grimpent à la 2e place avec 21 points. Ils ont encore un match en retard, et pourront ainsi revenir à hauteur du leader, Cazaux (24 points).

Composition LBFC : Mathieu DOMMANGET / Esteban BORSATO / Dimitry SANTRE / Jean-Baptiste YOU / Yohan BRAU / Marouane EL BOUYAHIAOUI / Lionel NKENGUE / Romain BARON / Sylvain LEAL / Alexandre SIMON / Hugo PEYS. Rempl. : Lucas MAIRESSE (75e) / Jérémie PALACCIOS (66e) / Vincent VICTORIN (46e).

Buteurs LBFC : Sylvain LEAL / Esteban BORSATO / Hugo PEYS.

L'Après-Match : Actufoot33, "Après cette mini-trêve festive, ce n'est jamais facile de relancer la machine. On a pataugé un bon quart d'heure avant de se mettre dedans. Ensuite, nous marquons 2 buts coup sur coup, ce qui nous permet de mener à la pause 2-0. On fait une bonne entame de seconde période, on marque le troisième, et après, la fatigue aidant, ça a été beaucoup plus brouillon jusqu'au coup de sifflet final. A l'arrivée, l'objectif est atteint avec la victoire, sans prendre de but, sans blessure, et sans carton." David ROCHA, entraîneur La Brède FC.

Prochain match, D1 Club VIP : St Symphorien - LBFC, le dimanche 13 janvier à 15h au stade Pierre Larrue à St Symphorien.

Mauvaise opération pour nos jeunes, qui s'inclinent sur la pelouse de Casseneuil, 3 buts à 2.

Il reste normalement deux matches à jouer pour notre équipe, face au Taillan (leader de la poule), et St Pierre du Mont. Deux victoires pour évoluer au Niveau 1 en 2e partie de saison.

Au classement, nos joueurs sont 6e avec 12 points (7 matches joués). Ils peuvent encore terminer 3e avec un carton plein en nombre de points lors de leurs deux matches en retard.

Composition LBFC : Cyril ESTANG / Yann MOTILLON / Rémi TARTAS CABANE / Léo MERLIN / Jules BEAUPIED / Hugo SIMONUTTI / Pape SALL / Souleymane BARRY / Moryba SACKO / Clément MAURICE / Sambel FATY. Rempl. : Ayoub NAJAR (36e) / Okan TURKER (61e).

Prochain match, Régional 2 : LBFC - Le Taillan Médoc, le samedi 12 janvier à 15h au stade André Mabille à La Brède.

Belle victoire pour nos jeunes face à Mazères/Roaillan, ils s'imposent 3 buts à 2.

Au classement, ils grimpent à la 4e place, avec 11 points en 7 matches. Il leur reste un match en retard à jouer.

Composition LBFC : Luka RIFFAUD / Nicolas RIEU / Raphaël DUCRET / Arthur SARACCO / Alexandre MALLET / Hugo DUCRET / Quentin DAYZE / Léo PICART / Mahamadou BAGAYOKO / Hugo HYVERNAUD / Emilio ROJO Y ARIAS. Rempl. : Pablo SEGURA FUENTES (40e) / Nahil DERBAL (25e).7

Prochain match, Brassage Niveau 1 : RC Bordeaux Métropole - LBFC, le samedi 12 janvier à 15h au stade de Suzon à Talence.

Après une entame de match difficile, où nos jeunes étaient menés 2-1, belle réaction collective pour s'imposer 8 buts à 2 sur la pelouse de Targon/Soulignac.

Au classement, nos joueurs s'emparent de la 1ère place avec 21 points. Il reste un match à jouer, une belle finale du côté du FC des Graves pour l'accession en Régional 2.

Composition LBFC : Lou Mendi RANSINANGUE / Lucas FAVAUD / Tristan FILLON / Hugo ROUILLON / Facinet CAMARA / Mamadou DIALLO / Clémant LAVIGNE / Kyllian LAOUE / Mathéo NOLLET / Sacha BOUFFARTIGUES / Théo BERTRAND. Rempl. : Victor RABOT (35e) / Xabi GIPOULOU (64e) / Milann MARCHET (35e).

Buteurs LBFC : Clémant LAVIGNE (x4) / Théo BERTRAND / Milann MARCHET / Mathéo NOLLET / Hugo ROUILLON.

L'Après-Match : "Début de match très compliqué, où nous donnons rapidement deux buts à notre adversaire. Nous avions oublié nos principes de jeu et nous avons totalement déjoué sur la première mi-temps. Malgré cela, nous arrivons avec un peu de réussite à rentrer aux vestiaires sur un score de parité. Après quelques changements et des ajustements tactiques à la pause, nous avons su montrer un autre visage en seconde période avec notamment 3 buts en 5 minutes dès la reprise. J'ai apprécié la réaction en 2e mi-temps. Maintenant place au dernier match contre le FC des Graves la semaine prochaine, qui sera décisif pour l'accession en Régional 2." Romain LABORIE, éducateur La Brède FC.

Prochain match, Brassage Niveau 1 : FC des Graves - LBFC, le samedi 12 janvier à 15h au stade Georges Tachon à Cérons.

Bon début d'année pour nos U15, qui démarrent 2019 par une victoire 5 à 0 sur la pelouse de Targon/Soulignac.

Au classement, 3 équipes sont en tête avec 21 points (Villenave 3, RC Bordeaux Métropole, et nos jeunes U15). La qualification en Départemental 2 pour la suite de la saison est assurée. Une belle 1ère place est encore à aller chercher.

Composition LBFC : Kilyan ALVAREZ / Clément BARTHET / Maxime LEJEUNE / Tom DUBUISSON / Loris CLAVERIE / Mathéo COURTILLOUX / Mathéo TAVARES CALDAS / Romain DARBOUCABE / Thomas MARIE SAINTE / Ludovic GUY / Léo MAURICE. Rempl. : Mathéo BORDIER (34e) / Mathias FAVAUD (44e) / Nicolas VALERE.

Prochain match, Brassage Niveau 2 : LBFC - Rive Droite 2, le samedi 12 janvier à 15h au stade André Mabille à La Brède.

Brassage Niveau 1 - D1 : Yvrac 4-1 LBFC. Yvrac vainqueur de la jonglerie.